Qu’ouis-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je……..

La R E M vient de proposer que les français et françaises donnent des jours de congés aux soignants et afin d’être transformés en chèques vacances. Idée déjà émise par les LR chacun revendiquant sa version encore une bonne raison d’écharpement démagogique. Je tiens à rappeler que les soignants contrairement à beaucoup de métiers ont choisi ce travail, pour cela, ils sont rémunérés alors que leur salaire soit pas ou bien rémunéré c’est un autre problème et c’est leur combat.

Déjà que beaucoup de salariés vont devoir malgré leur volonté travailler durant les vacances je propose d’ouvrir une cagnotte en ligne puisque c’est dans l’air du temps et que chacun des sénateurs, députés, maires et autres élus avides de propositions versent la moitié de leur indemnité afin de permettre aux enfants défavorisés de partir eux en vacances.

Le gouvernement tout heureux: « c’est une très bonne idées ». Tu m’étonnes ! Heureusement que certains soignants rejettent cette proposition et demande bien sur sans attendre une augmentation de salaire, comme des millions d’autres salariés.

Autre idée aussi tordu démenti par Bercy mais qui se pratique dans certains pays prendre l’argent dans l’épargne 10% en dessous de 100 000 € et 15 % au dessus. Et tout cela pour réduire le déficit. Bien que ce soit une rumeur, des financiers ont du réfléchir et j’en suis persuadé tout est prêt pour mettre en oeuvre cette mesure scélérate. Si en 68 on criait l’imagination au pouvoir aujourd’hui gueulons haut et fort à ces députés aux chiottes.

Dans la série humour: Tous les vieux n’ont pas succombé et certains sont encore « vert n’est-ce pas Valéry mais c’est normal pour un académicien d’être vert et pour un joueur d’accordéon la touche il connait. Sacré Giscard 93 ans et toujours la main baladeuse. Ni vu ni connu je te palpe les fesses. Attention Valéry, la trique mène au tricard.

Sergio 13/05/2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s