J’emmerde le nouveau monde…….

Le nouveau monde de qui ? du conseil national de la nouvelle résistance avec tous ses élites ? Le conseil de la résistance écologique et social avec ses bobos verts ? Les partis politiques ? Les syndicats ? Foutaise, l’espoir ne viendra jamais du haut mais d’en bas, l’histoire l’atteste.. Pessimiste, peut être, réaliste surement.

Depuis des décennies, « les grands de ce monde comme ils les appellent » ont verrouillé les sociétés. En banalisant et aidant les dictatures, en protégeant les intérêts financiers, en maîtrisant les différents médias, en abrutissant les individus, en les rendant accro à la consommation de masse, en appauvrissant le savoir, la culture, en achetant la paix sociale, en donnant à manger aux plus démunies à travers des associations complices sinon innocentes. Pensez-vous que les intérêts financiers et autres vont être sacrifiés sur l’hôtel du bien être de chacun ? Au delà du discours rassurant ou démagogique des responsables précités les messages cachés derrière les masques aseptisés sont clairs, nets et précis: remettons l’économie mondiale en route pour éviter le moins de casse possible. Casse de qui ? des salariés, des retraités ? pas du tout tout simplement de leurs économies et des grands profits.

Alors surement, ils donneront des miettes, des vélos, des trottinettes, des pistes cyclables, des sucettes, des préservatifs, des vaccins, des circuits courts qui font croire que c’est moins cher et surtout bio. Ils organiseront des concerts, du cinéma, des messes ou les individus resterons assis dans leur voiture un hamburger à la main et du soda bien sucré. Et oui le monde idéal, n’existe pas il n’existera jamais alors les vendeurs de rêve, les manifestants en goguettes, les gilets rouges, verts, jaunes, oranges, bleus, les coups de matraques etc … tout reprendra comme dans le meilleur des mondes. Si vous voulez une révolution stoppez toutes les aides financières, alimentaires et vous verrez la révolution se lever mais les gardes fous sont ultras sécurisés. La preuve, durant le confinement il ne manquait de rien: boire, manger les deux mamelles alimentaires. Le gouvernement avait prévenu: mes biens chers frères, mes biens chères sœurs ne paniquez pas les hyper, super resteront ouverts……. Regardez dans le rétroviseur de l’histoire elles sont nés comment ces révolutions: Crise structurelle, alimentaire, sociétale etc. Pour rester dans mon époque, oui j’ai cru à 68 oui mon père, mon grand-père ont cru au front populaire, dans beaucoup de pays les gens se sont levés combien de millions d’individus espéraient à un autre monde et toujours à la fin nous avons été trahis par tous: syndicats en tête et partis politiques leur tenant la main. Oui j’ai cru avec d’autres pas nombreux début 70 à une façon différente de vivre, souvenez-vous du verre d’eau de René Dumont de ses défilés dans les rues de notre ville, nous étions une vingtaine, cela faisait rire les passants, emmerdez les automobilistes, insulté par certains qui me criaient:au coiffeur le chevelu ! bien sur avec une réponse adéquate: je t’emmerde co… va te faire en… Lors du repas avec René je lui avais posé la question: sommes nous des utopiques , il m’avait répondu : dans quelques années certainement que je ne serai plus de ce monde vous allez vivre des jours terribles si rien ne change, rêveur aujourd’hui, demain pleureur. Nous y sommes en plein et cela va aller de pire en pire. Visionnaire ou prophète?…….

Dans quelques années et le plus tard possible, je serai dans un autre monde l’éternel sauf évidement si un virus passe par là avant . Au fait ! on annonce une nouvelle pandémie avenir ce coup-çi portait pas les rats.

J’emmerde les mondes………

Sergio 16/05/2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s